Comme avant?

Aujourd’hui je suis passée devant un miroir, et j’ai eu la désagréable sensation de ne pas me reconnaître. A la place de la jeune femme pétillante, souriante, dynamique que j’étais il y a encore pas si longtemps, j’y ai vu une trentenaire a la peau pâle, quelques rides apparentes sur le front et au coin des yeux, habillée en gris, le regard vide, creusée, éteinte, un peu comme si celle que je voyais était l’ombre de moi même finalement…

Et j’ai repensé, il y a quelques jours le petit chat m’a dit quelque chose que je ne peux pas oublier Du haut de ses 5 ans, elle m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit au moment de la coucher « De tout de façon, maman ton cerveau il est cassé, tu n’as plus d’émotions t’as plus de joie, plus jamais tu rigoles maintenant »  ça m’a fait comme un électrochoc…

Après le départ de mon père je m’étais promis de me battre, d’apprendre à être heureuse malgré tout ce qui me tombait dessus, je pensais être capable de vivre mes rêves,  d’écouter la petite voix dans ma tête qui me disait comme cette affiche dans mon bureau de :

  • Me faire confiance
  • Ne pas me retourner
  • Reprendre ma respiration
  • Rire aux éclats
  • Rêver, Danser, Aimer
  • M’étonner, Voyager, Courir, Ralentir, Oser
  • Profiter de ceux qui comptent.
  • Allumer les étoiles, faire des paris fous sur l’avenir et y croire pour 1000.
  • Voir la mer , le ciel , l’infini .
  • Prendre le temps.
  • Prendre de la hauteur.
  • Me souvenir des belles choses Toujours.
  • Dire je t’aime. À la folie.
  • Pleurer, un peu.
  • Douter, parfois.
  • Écouter mes émotions, toujours

Et je n’ai pas réussi… Réussi à être celle que je voulais être, cette femme, cette mère, cette épouse….

Je me dis que tout ça c’était avant, avant que je ne perde mon repère, et en le perdant je me suis perdue moi aussi.

Est ce qu’un tout redeviendra comme avant?

Est ce qu’un jour JE redeviendrais comme avant?

Rose dit dans sa chanson « Je me manque » : « Je ne sais pas Où chercher Tellement J’suis paumée Tellement J’suis allée Loin de moi;Je me manque Je m’égare Je m’oublie Quelque part Dans un coin De ma vie; Faut qu’je change De trottoir Faut qu’je fuis Mon regard Et l’écrin De l’ennui; Je me manque Je m’en fous Je me crie Au secours Et je reste plantée là;Je me manque Comme je manque A mes rêves »

Et c’est exactement ça, exactement ce que je ressens en ce moment.

Je me suis oubliée, face à ces galères de la vie qui m’ont assomée mais comment faire? Ou trouver la réponse?

Comment redevenir celle que j’étais?

Comment me reconnaître enfin?

Une réflexion sur “Comme avant?

  1. Il m a fallu 9 mois pour me retrouver après le décès de maman. En y repensant après, je survivai mais je ne vivais plus vraiment et un jour, je ne sais pourquoi un déclic, la douleur s en va petit à petit et la joie reprend le dessus. Le psy m a bien aidé aussi. Courage t’ y arriveras toi aussi. Bisous

    J'aime

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

