Je pensais tenir le coup

Cela fait plusieurs semaines, mois que bosse beaucoup, les heures de préparation, de correction, les kilomètres parcourus, rien ne me fait peur. Et quand je rentre je m’occupe de la princesse, et pendant mes week-ends et les jours off, j’en profite pour passer du temps avec papa chat et la princesse. 

Et puis hier, je ne me suis pas sentie très bien, comme un gros coup de fatigue, quelques vertiges mais rien d’inquiétant ni d’insurmontable.

Et puis cette nuit, j’ai dormi 2h, la princesse toussait beaucoup et je m’inquiétais pour elle mais en plus j’étais comme angoissée, pas bien, je cogitais beaucoup.

Quand je me suis « réveillée » a 5:00, quand j’ai voulu me lever, un gros vertige, des bourdonnements d’oreille, comme l’impression de sortir de mon corps.  Et là papa chat a mis les pieds dans le plat, il m’a clairement fait comprendre que de prendre la voiture dans cet état était de l’inconscience. Et je me suis dis qu’il exagérait.

Je me suis levée tant bien que mal, suis allée dans la salle de bains et me suis regardée dans ce miroir. 

Et j’ai vu le reflet d’une jeune femme, le visage creusé, les yeux gonflés et cernés comme ci j’avais passé ma nuit à pleurer, le teint gris et puis je l’ai regardée d’un peu plus près et j’ai vu mes côtes  êtres os ressortir sous ma peau..

Bizarre… Je n’ai pas l’impression d’avoir maigri tant que cela… Je monte donc sur la balance.. Ce poids je ne l’ai pas fait depuis mes 17 ans..57 kilos…. Je n’ai jamais été ronde ni enrobée mais je n’ai jamais pas été si mince depuis si longtemps… 

Et c’est là à cet instant précis que j’ai pris conscience que quelque chose n’allait pas, que papa chat a raison, que je ne peux pas rester comme ça… Je me sens tellement fatiguée, vidée, épuisée. J’ai l’impression de n’être que l’ombre de moi même. 

J’ai été incapable d’aller travailler ce matin, j’ai pris conscience de l’état dans lequel j’étais. Je suis pas bien dans mon corps pas bien dans ma tête bref ça va pas. Il fallait bien que ça arrive un jour, avec la vie que je mène depuis plusieurs mois c’est pas très étonnant mais cela ne peut pas continuer comme ça, je vais penser a moi, à nous, à ma princesse qui a besoin d’une maman en forme. 

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

