Le Petit Chat

Bilan a J+10 post op

Voila maintenant 10 jours que la princesse à ete opérée.
J’avoue on commence à oublier petit à petit de nos mémoires ces jours d’enfer.
On pourrait tout oublier mais seulement à chaque mots de ma fille je me réjouis de l’entendre enfin accepter de communiquer.
Seul Hic, sa voix et tres différente d’avant l’opération, beaucoup plus aiguë et nasale qu’avant. Mais il ne faut surtout pas lui en parler sinon crise de larmes assuree…

 Et elle a beaucoup de mal à prononcer certaines syllabes… 
Elle qui parlait si bien s’agace de ne pas réussir à dire certains mots.

 À voir avec l’ORL à la visite de contrôle si elle n’aurait pas besoin de quelques séances d’orthophonie.

Elle ne retourne pas encore à l’école, le doc a mis 15 jours d’arrêt, mais à retrouver sa joie de vivre et son fichu caractère. 
Cependant elle reste toujours à fleur de peau et pleure tres facilement si on ne va pas dans son sens… 

Et oui, tu comprends, Nous avons fait la grosse, tres grosse erreur de lui dire oui systématiquement dans les premiers jours pour espérer la voir sourir et accepter quelque chose, que maintenant qu’elle va mieux , si nous avons le malheur de lui dire non… Alors caprices ou non? Telle est la question…
Et la c’est le drame, elle pleure tres fort, comme ci c’était la fin du monde.. 

Elle n’a jamais été chouineuse bien au contraire, elle ne pleurait quasi jamais si elle tombait ou autre mais la… 

Espérons qu’avec le temps ça passera…parce que papachat a un peu de mal à comprendre et à gerer cette nouvelle manie de pleurer pour « rien ».

Pour ce qui est de l’ecole, avec tout ca je n’ai pas encore pu rencontrer la maitresse. ..
Mais en allant porter le certification d’hospi et d’arrêt à l’école, papa chat a demandé du travail à faire à la maison à l’instit. 
je l’ai fais avec elle, je n’ai pas remarqué d’énormes difficultés si ce n’est au découpage (n’oublions pas qu’elle n’a que 4 ans) ni même qu’elle soit trop longue, alors j’ai chronométré le temps passé et l’ai inscrit au dos des exercices, comme Ca pour en discuter avec la maitresse j’aurai des exemples concrets!

Enfin voila, on retrouve petit à petit notre vie d’avant avec quelques différences mais on va s’y faire… 
Enfin j’espere… 

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

