Concilier les vies de la femme que je suis

Je suis une femme et comme toutes les femmes j’ai plusieurs costumes à revêtir.
Tout d’abord celui de maman, maman de la princesse qui a 4 ans et qui me monopolise énormément. 

Si je suis là, PERSONNE d’autre que moi ne peut s’asseoir à côté d’elle, jouer avec elle et vise versa, personne ne peut me parler,et je ne peux rien faire d’autre que m’occuper d’elle.  

Il faut que 200% de mon attention soit pour elle… 

Je l’aime plus que tout, mais elle a beaucoup de mal à s’occuper seule, alors vous me direz, c’est le risque lorsqu’on fait des enfants uniques.

 Mais parfois j’aimerais qu’elle me laisse juste respirer, travailler, cuisiner, me concentrer ou juste souffler 5 minutes.. 

C’est dur d’écrire Ca, le l’ai voulue, je me suis battue pour l’avoir,  je l’aime plus que tout, je serai incapable de vivre sans elle, mais des fois je voudrais juste qu’elle me laisse respirer un peu… 
Ensuite, je bosse dans la formation, c’est génial, j’adore tellement mon boulot, c’est un vrai plaisir pour moi d’aller travailler , mais des fois ça me prend vraiment beaucoup de temps.

Parce que qui dit formation, dit, cours à préparer, corrections, devoirs, exercices… 

Et aussi beaucoup beaucoup de préparation de plannings, et de temps de trajets, je suis vacataire, et je vais donner des cours en centre de formation comme en entreprise, dans toute la région. 

C’est une sacrée organisation, mais je gère mon planning comme j’en ai envie. 

Seulement parfois je vais assez loin, alors il m’arrive de partir de la maison à 6:30 le matin et de revenir, a 19:30.. 

Alors autant vous dire que dans ces cas là, si c’est en semaine je ne vois même pas la princesse, et c’est très difficile pour moi, et pour elle. 

Et sur une semaine je peux bosser 8h comme 40h, à coté de la maison comme à 100km… Donc faut savoir s’organiser avec les différents demandes de clients, le planning, et les différentes formations a donner, puisque j’enseigne plusieurs matières diffèrentes, et la pression du résultat derrière, je peux pas me permettre de me louper sur ma preparation, ni mon cours, sinon c’est un client de perdu…. 

Et puis il y a tout le reste, papa chat qui lui aussi à envie et besoin de passer un peu de temps avec moi… De discuter, de se retrouver, de partager des moments de complicite.
Et ma maison a gerer, l’administratif… Et puis mes proches de qui j’aimerais être encore plus proches, ma famille avec qui je voudrais passer un peu plus de temps….
Bref, c’est vraiment pas facile de mener de front toutes ces vies, sans montrer de faiblesses, sans craquer, en faisant de mon mieux pour satisfaire tout le monde. 
Et toî tu fais comment pour concilier tout ca? Tu as des astuces d’organisation???

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

