Le Petit Chat

Ses consultations chez l’ORL

La princesse enchaîne depuis des mois rhinos sur angines sur trachéite… Avec toujours un tympan un peu rouge.. A peine terminé le traitement antibio que 10 jours plus tard on l’entendait tousser de nouveau… O. A même finit aux urgences pédiatriques il y a quelques semaines, A 4h du matin tellement elle s’étouffait… 

C’est donc tout naturellement que nous sommes allés consulter un ORL, un 1er , qui a passé toute la consult à dire à papa chat qu’il devait maigrir, qu’il était en surpoids… On etait pas la pour Ca… Et il n’a même pas regardé la gorge de la princesse… 

puis un 2eme, lui c’était mon ORL quand j’étais gamine, il a trouvé que ses tympans étaient un peu rouges et qu’on verrait…. 

Puis un 3eme ORL. Le 3 eme fut le bon, il a pris le temps de lui parler, lui expliquer et l’examiner comme il fallait.

Le résultat est tombé comme Ca. Elle a des amygdales énormes, des otites sero-muqueuses chroniques et le bilan auditif n’est pas bon du tout, elle a perdu 30% d’audition, il faut absolument l’opérer, lui retirer les amygdales, les végétations et lui mettre des drains dans les oreilles… 

Après avoir accusé le coup du diagnostic, après avoir laissé passer le choc de la nouvelle, après avoir digéré la culpabilité de ne pas avoir remarqué la perte d’audition, je n’ai finalement pas été surprise du résultat, je m’y attendais et une part de moi espérait même pour elle que le doc décidé de l’opérer, on ne pouvait pas rester comme ça (5 angines blanches depuis la rentree de septembre Ca commençait à faire beaucoup). 

J’avais subi la même operation A 5 ans, j’ai beaucoup souffert de mes oreilles petite, et du côté de papa chat c’est pareil, la sphère ORL c’est le talon d’Achille… 

On décidera donc de faire l’intervention en janvier 2016, apres les fêtes.. 

La suite bientôt 

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

