Non classé

Que Dire?

Cela fait maintenant 3 jours…

Vendredi soir, je me suis endormie paisiblement sous le poids de mon traitement, samedi matin je me suis réveillée sans aucunement me douter de ce qui avait bien pu se passer durant la nuit, puis comme chaque matin depuis mon lit j’ai pris mon portable…

Et là… J’ai vu, j’ai lu, sans réellement comprendre… des statuts, des commentaires qui disaient que ça avait pété, que le monde devenait fou…

Je me suis levée d’un bond, suis descendue et ai trouvé papa chat consterné, assis figé devant les infos.. Il m’a regardé, son visage était fermé, comme éteint… j’ai dis qu’est ce qui c’est passé? Il m’a juste dit Paris.. Et c’est à ce moment là que j’ai compris…

J’ai fais la même chose, suis restée figée devant ces chaînes d’infos à voir et revoir ces images, suis restée devant twitter à voir défiler et à partager ces centaines d’avis de recherches qui arrivaient, à rafraîchir ces pages comme ci en glissant mon écran de téléphone, tout cela allait s’effacer, mais non bien sûr….

Depuis cet instant précis, j’essaie de trouver les mots, d’écrire, écrire pour penser et panser les maux.. Mais j’écris, puis j’efface encore et encore…

Que dire de tout cela? Que devons nous faire à présent? Pourquoi ont ils fait cela? Au nom de quoi? Je  ne vous donnerais pas de leçons,  je ne vous dirai pas quoi faire, je ne le sais même pas moi même… évidemment j’ai peur, peur qu’il arrive encore quelque chose, maintenant le matin, quand j’allume les Rs, j’ai peur de ce que je vais découvrir, peur de ce qu’il aurait pu se passer pendant la nuit… Mais est ce la solution? je ne pense pas, alors on va laisser passer les jours, laiser redescendre cette pression et cette peur et aussi essayer de déconnecter un peu des chaînes d’infos, de vivre simplement sans penser au lendemain.

Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’encore une fois on nous a prouvé, qu’ensemble on pouvait être forts et se soutenir,  on nous a malheureusement montrés qu’une vie ça ne tient qu’à un fil…

Alors  je veux juste vous dire, de profiter des vôtres, faites vous des câlins, des bisous par milliers, rapprochez vous des gens que vous aimez, même ceux qui sont loins, ceux à qui vous n’avez pas parlés depuis longtemps mais qui vous manquent, parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait.. Aimez vous et dites vous que m^me si un petit grain de sable vient dans ces jours ci « gâcher » votre journée, laissez le passer.. Ça n’en vaut probablement pas la peine…

J’aurai tout de même une pensée très émue pour toutes ces victimes, leurs proches et tous ceux qui ont perdus un ami, un proche, une connaissance, dans ces attaques. Et  Je finirai juste par ces images trouvées sur les RS et ces mots…

Capture plein écran 16112015 095900 Capture plein écran 16112015 095815

Capture plein écran 16112015 095747 Capture plein écran 16112015 095733 Capture plein écran 16112015 095729 Capture plein écran 16112015 095721

12226932_10207933914256887_3829283445105548830_n

Vive l’amour! Vive Paris!

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

