Comment peut on « oublier » de souhaiter son anniversaire à son propre père?!

Ce sujet me tient tellement à cœur et me perturbe tellement, que j’ai décidé d’en faire un article sur le blog…

Si tu me suis sur les RS tu as du voir qu’hier, mon pére fêtait ses 68 ans. Nous sommes donc allés avec papa chat et la princesse manger chez mes parents.

La situation familiale est particulière chez nous, nous sommes une famille recomposée, ma mère a eue de son coté d’un 1er mariage, une fille, mon père quant à lui a eu d’un 1er mariage, 2 filles, ils se sont rencontrés après leurs divorces respectifs, ils se sont mariés et ils m’ont eue. Je suis donc l’enfant unique de ce couple, tout en étant la dernière de la famille. Le trait d’union comme on dit…

Quand ils se sont rencontrés mon père a élevé comme sa propre fille à partir de ses 10 ans la fille de ma mère, et n’avait ses filles que quelques jours par an. (Les modes de garde étaient bien moins régentés dans les années 80 que maintenant), et je n’ai jamais vraiment eu de lien très fort avec les filles de mon père. Cela a toujours été très particulier, j’ai un peu la sensation qu’on leur a bien monté la tête durant leur enfance.

J’ai essayé à l’adolescence, de me rapprocher d’elles, mais elles m’ont vite fermé leurs portes. C’est difficile de se sentir soi même, et de trouver sa place dans une famille recomposée…

Moi je m’y suis faite, la situation est claire, je n’attends rien d’elles, elles n’ont jamais été là pour moi et j’ai tiré un trait. Mais je dois avouer que j’apprécie tout de même de voir au travers des réseaux sociaux, grandir mes nièces, et comme elles sont loin, çà me permet d’avoir des nouvelles… Et dire que mon père n’a vu ses 2 petites filles qu’une fois.. Alors qu’elles ont 11 et 6 ans….

Mais là où ça me fait mal, c’est pour mon père, notre père… La fille de ma mère a appelé, dés le petit matin, moi je suis venue, mais ses 2 deux filles, j’ai attendu toute l’après midi que le téléphone sonne, qu »un SMS arrive, un message Facebook, même sur mon portable… et rien…

Je voyais bien le visage de mon papa se fermer au fil du temps de la journée… Regarder l’heure, regarder le portable si jamais il y avait un message… J’ai même mis un message Facebook, pour souhaiter un bon anniversaire à mon père, en espérant juste qu’elles le voit. Mais je ne pouvais rien faire de plus…

Notre père est né le 11 Novembre, ça ne s’oublie pas çà….Et pourtant, elles, elles l’ont oublié… Çà n’est malheureusement pas la 1ere année que ça arrive, et c’est ça qui est le pire, c’est que l’an dernier l’une des 2 a envoyé un SMS, et cette année rien…

Mais je crois, que malheureusement quand il arrivera quelque chose à notre père , si elles débarquent en pleurant, parce qu’elles n’ont pas passé assez de temps avec lui… Je ne vais pas tenir longtemps avant de craquer… Qu’elles ne viennent pas pleurer, parce que c’est moi qui chaque année, à  chaque fête des pères, à chaque anniversaire, le voit attendre derrière son téléphone cet appel qui mettra un peu de soleil dans sa journée…

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

