Miam·Miam, Miam

Ma recette de la pâte à Tartiner trop bonne de maman

Ça fait quelques jours que j’ai la folle envie de faire de la pâte à tartiner maison.

Pourquoi? Parce que j’en ai marre que ma fille mange tous ces trucs a base d’huile de palme et autre..

 

Et d’un coup je me suis rappelée D’un jour où enfant je suis rentrée de l’école et dans la maison flottait une bonne odeur de chocolat et de noisettes.

Alors j’ai décroché mon téléphone et j’ai appelé ma petite maman pour lui demander sa recette. Réponse : tu vas voir c’est tout bête et pas plus cher que celui que tu achètes.

250 gr beurre de vrai beurre (du beurre qui durcit)
400gr de chocolat à pâtisser ( 2 plaques de BON chocolat),
100gr de choco praliné ( 1 plaque genre pâtissier praliné ou pralinOise)
1 boite de lait concentré sucré (environ 397g lol ).
 Maintenant au boulot! C’est là que ça se complique!!!
Tu prends une casserole et la tu fais fondre :
– le beurre et
– le chocolat
téléchargement (1)
Que tu auras coupé en morceaux,  a feu doux et au bain marie (Mais si!  tu sais! tu remplis une casserole d’eau et tu mets celle avec le choco et le beurre dedans)
Une fois que tout sera fondu et mélangé, tu retires du feu.
Et là tu verses le lait concentré doucement et tu mélanges délicatement pour pas en mettre partout Jusqu’à ce que ce soit homogène, brillant et lisse.
Et enfin tu verses dans 1 pot de pâte à tartiner vide que tu auras gardé!

images (1)

Et c’est prêt a déguster!
Mais attend que ça ai refroidit avant de plonger le doigt dedans ça brûle!
Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

