Miam·Miam, Miam

Qui veut des Gnocchis?

C’est la fin du mois, le frigo est vide, les comptes sont à sec et la petite est malade… Du coup pas d’école…

Tu veux manger quoi ce midi? DES GNOCCHIS!!! tu commences à me faire ch*** avec tes trucs…   Mais bien sur ma chérie…

Alors je dégaine mon smartphone et je pars à la recherche de la recette histoire d’être une maman qui déchire!

Je cherche et en me basant sur plusieurs recettes je me lance, ca n’a pas l’air si compliqué!

Il faut des pommes de terre, de la farine et basta! Ca me va!!!

Pour le nombre de patates j’y vais un peu à l’instinct

IMG_1346

Pour 3 ca suffira!  Au niveau des proportions on pése les pommes de terre aprés les avoir lavées et frottées (ca parait évident mais pas pour tout le monde), et on, divise par 4 et on a le poids de la farine qu’il faut.

D’aprés les recettes que j’ai trouvé il faut faire cuire les pommes de terre à la vapeur ou casserole, j’ai la felmme d’avoir beaucoup de vaisselle et pas de temps à perdre, alors là je vous révéle un de mes secrets de grande cuisiniére lol,

Je pique mes pommes de terre avec une fourchette, je les mets dans un sac congélation, (zip non obliogatoire) que je ferme bien en laissant un peu d’air dedans, et là attention!!! Direction le micro ondes pour 8 minutes! On laisse bien la peau avant, parce que comme ca elles seront plus collantes.Le sac congel va gonfler, gonfler c’est normal, et risque même d’exploser faut pas s’inquiéter!

IMG_1347 IMG_1349 IMG_1350

Pendant ces 8 minutes, je prépare ma farine, et mon presse purée, parce que l’idée c’est quand même de faire de la purée. Pour la farine je le répéte, 1/4 du poids des pommes de terre, j’avais 660g de patates donc ……. ouh la vous etes bons en maths à ce que je vois …. 660/4=165g de farine.

IMG_1351 IMG_1352

Une fois que les 8 minutes sont passées, maintenant, tu peux hurler tous les noms d’oiseau que tu veux, parce que là tu te crames les doigts en épluchant ces putains de patates de biiiippp pommes de terre pour ton adorable enfant que tu aimes tant!

IMG_1353 IMG_1354

Une fois épluchées, direction le presse purée, (tu peux le faire avec une fourchette à la main mais comme je suis une feignasse j’ai préféré le moulin à légumes avec la grosse grille qui passe au lave vaisselle ) tu moulines, tu moulines et t’as une jolie purée bien lisse! Et comme je suis toujours une super maman courageuse, et que j’ai vraiment la flemme de me cramer les doigts en mélangeant la farine à la purée direction mon copain Prospero de chez Kenwood et son batteur en K, tu remarqueras que j’ai mouliné ma purée directement dans le bol du robot!!!

Tu mets en route, tu fais tourner doucement au départ, tu balances toute ta farine sur la purée et là tu accélères la vitesse petit à petit et quand ca forme une jolie boule tu l’arrétes pour pas que ca devienne élastique.

IMG_1358 IMG_1359  IMG_1360 IMG_1361

Ensuite, c’est bientot fini, tu prends ta boule (de pate farine/purée bien sur) et tu la déposes sur ton plan de travail propre et sec que tu as préalablement fariné. Tu prends une petite partie de pate, et tu fais un vers de terre avec (tu peux meme le faire avec tes gosses ca brule plus) et tu coupes en morceaux de cm de long environ et là tui fais une petite boule avec, et tu ecrases une partie avec ta fourchette pour faire les traits des gnocchis.

IMG_1362 IMG_1363 IMG_1364 IMG_1366

Une fois qu’ils sont faits, tu fais chauffer une casserole d’eau salée (moi je préfére un kub or ou un bouillon de poule) et tu les balances (délicatement) dans l’eau bouillante, une fois que ca flotte c’est ok, tu peux les atraper avec une cuillère à trou (une écumette me dit on dans l’oreillette) et tu les sers avec uine sauce de ton choix, j’ai essayé de les faire poeler et ca n’a pas super bien marché.

IMG_1367 IMG_1369

Je testerai donc la recette avec 2 oeufs dans la pate la prochaine fois et surement un peu de fromage rapé mais j’en avais plus…

Bilan du mini chef cuistot? …. Ils sont meilleurs d’habitude… Elle entend par là, bien sur les gnocchis à poeler industriels qu’on trouve au rayon frais… Casse toi le cul la tête maman …

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

