Finies les vacances… Place à la rentrée

Il y a quelques jours que je n’ai pas écrit sur le blog, non pas par manque d’envie ni d’idées mais par manque de temps…  Et cet après-midi, c’est la première fois depuis le mois de juin que je suis SEULE! Enfin pas vraiment  seule? le petit chat est à la sieste et je vais au boulot mais c’est comme si j’étais seule…
Vous allez me dire je suis en vacances depuis le 15 juillet, c’est pas rien quand même…
Sauf que ça fait un mois et demi que le petit chat ne me lâche pas d’une semelle, un mois et demi qu’elle est constamment à côté de moi, constamment à me parler, à me réclamer et elle n’accepte que moi.
On est parti une dizaine de jours en vacances, deux au pays magique de la souris aux grandes oreilles aux grandes oreilles, puis une semaine en camping sous la tente tous les trois. Ça nous a fait un bien fou d’être nous trois en vacances, mais je vous avoue qu’elle a été exécrable… Un vrai monstre je ne l’ai jamais vu comme ça, des crises se rouler par terre elle m’a même frappé dans la voiture j’ai cru que j’allais devenir folle.
 Alors depuis qu’on est rentré J’ai essayé de la laisser dormir chez mes beaux-parents rien à faire elle a voulu rentrer avec moi, je l’ai mis à dormir chez mes parents elle a pleuré pleuré pleuré dans la voiture pour ne pas me quitter.
C’est un tel point qu’elle rejette même son père, un soir de cette semaine L’homme a voulu aller la coucher en lui disant non pour une fois c’est papa qui va y aller. Et là on a eu une crise catastrophique, des cris, des larmes…  elle s’est mise dans un état inimaginable juste parce que ce n’est pas moi qui montait la coucher..
J’ai bien conscience que le reste du temps elle ne me voit pas beaucoup, je pars tout le matin quand elle se réveille je suis déjà parti le soir quand elle sort de l’école je rende pas tout de suite quand je rentre elle est déjà en train de manger et Il ne reste plus qu’à la coucher c’est tout.
Mais là c’est tout de même un peu trop je trouve, hier elle m’a dit maman je veux rester que avec toi parce que je t’aime trop fort… J’ai peur qu’on soit trop fusionnel’ es toutes les deux.
Alors quand chéri m’a dit qu’il retravaillait et qu’il travaillerait toute la journée le jour de la rentrée des classes j’ai senti direct l’angoisse monter. Ça n’est que sa deuxième rentrée des classes, elle passe en moyenne section, et Déjà qu’elle ne veut pas changer de maîtresse mais alors si chéri n’est pas là pour nous séparer le jour de la rentrée je ne sais pas du tout comment ça va se passer…
Quant à moi, je vous que je suis contente de ne reprendre que mi-septembre, ça va me permettre de pouvoir penser à MOI.
Et vous ça s’est passé comment les vacances avec vos petits ?
Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

