Caprices c’est pas fini…

Nous faisons de notre mieux, chaque jour pour éduquer et élever notre fille comme bon nous semble mais je dois avouer que depuis un moment, c’est assez compliqué avec le petit chat… Ma fille est une petite qui à la base, n’a jamais, JAMAIS supporté la moindre frustration, ni l’échec… Et en ce moment elle fait énormément de crises, de coléres, de grimaces et de caprices!!!

 

J’entends par là que si on ne fait pas ce QU’ELLE a décidé cela va forcément déclencher une crise, mais ce là on a passé un cap…

Déjà mercredi dernier j’aurai du sentir le vent tourner. Depuis trés longtemps, j’ai passé une journée en tête avec mon petit chat, juste nous deux, une journée entre fille. On s’est réveillées, on a fait un calin dans le lit, pris un petit dej toutes les deux. Et je lui ai demandé ce qu’elle préférait faire, aller au parc de jeux, faire du vélo, ou rester à la maison. Elle m’a dit ‘ »On va a l’aire de jeux maman!!! »‘ et là le calvaire à commencé! Quand je lui ai dis, viens on va se laver, NON! Viens te préparer, NON JE VEUX PAS!!! Et de là elle est partie se cacher sous la table, j’essaie de me calmer, lui dis de sortir et accepte enfin (aprés menaces de la mettre au coin) de venir se laver. On est enfin prétes, et on part au parc, là je vois ma fille HEUREUSE!!! Je me dis c’est bon tout va bien!

 

Mais non, le petit chat ne se laisse pas abattre, vers 12h30, je commence à lui dire, on joue encore un petit peu et on y va… La crise commence, elle crie, elle se sauve et court dés que je m’approche d’elle. Je fais semblant de partir, esperant la voir courir derrière moi, et me cache derriére un des jeux. AUCUNE REACTION de la part du petit chat, elle se fiche totalement que je sois partie et joue seule, sans se soucier de mon éventuelle présence… Je réapparais, au bout de 10 minutes, m’approche d’elle et elle se sauve en courant..

 

Là, la moutarde me monte au nez, je commence a me facher, le ton monte, et là je l’attrape par la taille pour la prendre dans mes bras, elle se laisse tomber, impossible seule de la soulever, elle hurle, elle se roule par terre, je suis limite obligée de la trainer, parce qu’elle voulait rester aux jeux!!!

 

Elle est encore en larmes quand je l’attache dans la voiture, elle sanglote, je ne supporte pas de la voir comme ca, je lui explique gentiment, qu’on doit partir parce que c’est l’heure de manger, elle ne comprend pas…

 

On a réitérés l’opération samedi aprés midi, on l’a emmenée au parce avec chéri, et au moment de partir rebelote…

 

Quant à hier, elle a passé la journée à provoquer son pére, elle s’allonge sur la table, elle colle son nez sur la télé, elle attrape ce qu’elle n’a pas le droit de toucher…. jusqu’à ce qu’il s’énerve et se fache.

 

Je ne sais plus comment gérer ses crises…

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

