Pourquoi Nous n’aurons pas de 2éme enfant!

Voilà un sujet qui chez moi pique un peu. Pourquoi vous en faites pas un 2éme?

Nous avons la CHANCE d’avoir une merveilleuse petit fille (le petit chat en l’occurrence), née 2011, cette petite est ce que les médecins appellent une enfant d’une grossesse « précieuse ».

Comme vous avez pu lire dans un article précédent, en 2006 je suis tombée « un peu » malade. Et évidemment cet accident n’est pas sans suite bien sur. On m’a découvert à la suite de cette embolie, un trouble de la coagulation, ce qui veut dire que j’ai le sang qui coagule un peu vite, bref, le contraire des hémophiles.

Quand les médecins, ont découvert ce trouble génétique, on m’a clairement dit, que çà allait être très compliqué. Un hématologue, m’a clairement dit en 2010, que lorsque nous serons prêts à envisager d’avoir un jour un enfant, il faudra en avertir les différents spécialistes, afin qu’ils tablent sur mon cas, et décident si c’était possible. En 2 mots, c’était donc les différents médecins tels que gynécologues, hématologues, phlébologues, cardiologues et autres pneumologues, qui décideraient pour nous, si on pouvait avoir un enfant… Mais qu’il ne fallait pas se faire de faux espoirs…

Nouvelle particulièrement difficile à encaisser je l’avoue… je m’en rappelle encore.. le lendemain ma belle sœur de 23 ans m’annonçait qu’elle était enceinte… Elle était tombée enceinte comme on tombe d’une chaise et moi qui voulait un enfant devrait probablement en faire le deuil… La vie était injuste…

Mars 2011, une gastro a du mal à se guérir, je suis malade depuis bientôt 10 jours, un jour de retard… Et si?… Je ne prends plus la pilule depuis bientôt 5 ans maintenant mais on fait « un peu attention? » Oh my God!!! Il est positif!!! Euh mais c’était pas prévu ça… Chéri? tu vas être papa!  » Bon ben il faut que je vois un médecin au plus vite…

Qu’est ce qu’on fait docteur???? Il y a effectivement quelque chose d’accroché en vous, à vous de décider Mme mais il existe des miracles…

Alors on le garde!!! Seulement il va y avoir des traitements à suivre et ca va être loin d’être simple vous savez me dit on!!!

Ok, dites moi!!! Je suis prête à tout pour qu’on soit tous les 2 en bonne santé.

Le jour même on débutait le traitement!!! Lourd mais simple!!

Une infirmière viendra chaque jour me faire une piqûre dans le ventre (les mêmes que celles qu’on a quand on a le pied dans le plâtre) TOUS LES JOURS A LA MÊME HEURE… Ça voudra dire un bilan sanguin tous les lundis (en plus des bilans habituels de grossesse) ça c’est pour me préserver MOI, pour le baby ça sera un  sachet d’aspirine nourrisson a avaler tous les jours jusqu’à 35 semaines… C’est long… mais ça permettra au sang de bien circuler dans le cordon.. Et en prime obligation  du port des collants de contention tous les jours… OK On signe!!!

Seul point agréable, ça a été l’échographie toutes les 3 semaines!! un vrai bonheur!!!!

Les semaines passent, je continue de vomir tant et plus, et je maigris à vue d’œil tandis que baby lui grossit bien, au bilan hyperthyroïdie confirmée, un  traitement en plus à prendre! les nausées se calment un peu.

20 Juillet 2011, je me sens mieux, je pars confiante pour  écho du 2éme trimestre, on part en vacances dans 2 jours avec mes parents, ça va faire du bien, tout est prêt, même l’infirmière réservée là bas!!! Tout va bien, seulement le petit chat à un problème cérébral, le doc appel ça une ventriculomégalie bilatérale on nous laisse 72h pour prendre une décision, car d’Après ma super doc les conséquences peuvent être du plus simple au plus tragique….

On pleure, on crie, on annule les vacances, on va voir sur le net ce que c’est… je suis enceinte de presque 5 mois et mon me dit d’envisager l’IMG…Elle est arrivée comme par miracle et on devrait lui dire au revoir?! Hors de question, elle est là et bien là, c’est décidé, contre vents et marées on la gardera!!! On ne connait pas la cause réelle de cet accident…

Alors on rencontre d’autres gynécologues, des spécialistes de grossesses pathologiques, une neuropédiatre… Et la, on va nous suivre encore plus, échos de contrôle des mesures toutes les 3 semaines pour voir l’évolution… Les mesures restent stables.

Je vous passe l’épisode où on a cru a une récidive de l’embolie…

1er Octobre 2011 (je dois accoucher le 9 décembre) je ressens énormément de contractions, régulières et douloureuses, on part aux urgences maternité, la valise est faite et heureusement, car effectivement elle est décidée à arriver en avance… On me fait des injections pour les poumons de la puce et pour arrêter le travail qui a commencer, je resterai 10 jours à la maternité sans avoir encore mon bébé.. Je rentre à la maison, on me dit de tenir bon au moins jusqu’au 16 Novembre…

J’essaie de tenir bon, je ne monte plus les escaliers, je reste calme au maximum, (pas évident pour moi), je vais tous les 3-4 jours à la maternité pour faire des contrôles, tant j’ai de contractions…

Dernière visite gynéco le 22 Novembre, elle décide de me garder car avec mes traitements, c’est déclenchement obligatoire!!!

J’accoucherai le 23 Novembre, à l’opposé de la grossesse pourrie, un accouchement rapide, intense et on ne peut plus émouvant. Elle est parfaite!!! Je l’ai sur moi pendant 15 minutes puis ils me la prenne…

Je l’entends, elle est là, elle hurle, qu’est ce qu’ils lui font pour qu’elle hurle comme ca!! Heureusement chéri est avec elle, là un doc passe la tête à la porte et me dit « C’est vous la maman de la petite avec la malformation cérébrale? » Euh oui c’est moi, qu’est ce qui se passe?  » Rien, je cherche juste la petite pour les tests ».. ok! j’avais presque oublié…..

Elle a 48h quand ils lui font une échographie cérébrale pour contrôler en « réel » la malformation, effectivement il y a bien quelque chose, IRM cérébral programmé l’après midi même… Je tremble, je pleure.. mon si petit bébé dans cette grosse machine… En plus, comme j’allaite, je n’ai pas le droit d’y aller avec elle, c’est chéri qui restera 45 minutes avec elle là dedans… Diagnostic confirmé… Il y a 2 ventricules qui ont été trop gros et qui ont empêchés les autres de se développer ainsi que le corps calleux, et il y a la cicatrice d’une hémorragie cérébrale… Quoi? ma fille a fait une hémorragie cérébrale dans mon ventre?!

Je culpabilise beaucoup, c’est MOI qui l’ai faite, c’est à cause de MOI!

Elle est donc suivie par une neuropédiatre, tous les 6 mois, et IRM le jour de ses 3  ans pour voir comment elle évolue… Elle a fait ses premiers pas à 9 mois, et à parlé très tôt…Aucun retard constaté pour le moment, mais chaque évolution, est une victoire fasse à la « maladie » dont elle ne guérira jamais…

 

Alors on lui donne tout l’amour qu’on peut avoir à donner à notre battante, parce qu’elle s’est battue pour vivre, pour survivre en moi…

 

Je ne veux pas revire ca une deuxième fois, revivre toute cette angoisse, toute cette douleur.. Et maintenant qu’elle est là, est ce que ca vaut vraiment le coup, de risquer ma vie  pour lui donner un petit frère ou une petite sœur et prendre le risque de la laisser seule avec son papa… Non je ne crois pas…

 

Je préfère lui consacrer tout mon temps, tout mon amour, tous mes sentiments, plutôt que de prendre le risque de l’abandonner pour toujours!!! Ma fille est heureuse comme elle est, nous sommes là chaque jour pour la faire évoluer à son rythme, l’élever comme bon nous semble, et faire son bonheur!!!

 

Alors à tous ceux qui se permettent de nous juger et de nous dire des phrases du genre « Vous êtes égoïstes de n’en faire qu’une » « Vous allez en faire une capricieuse » « C’est triste un enfant unique, elle a personne avec qui jouer » « Tu sais chaque grossesse est différente »  , demandez avant de juger, vivez ce que nous avons vécu et après vous verrez!!!!

Publicités

3 réflexions sur “Pourquoi Nous n’aurons pas de 2éme enfant!

  1. Ben voilà. ..on est exactement pareil à ce niveau. Outre la peur que ça recommence. On a l peur de pas pouvoir se partager et de devoir laisser la 1ère pour le second ou le second pour la 1ère. .au cas où souci. …
    Merci pour ce joli article

    Aimé par 1 personne

  2. Ayant un enfant malade je ne peux que comprendre ce refus. J’ai exactement le même. Que d’angoisse quand on est dans l’inconnu. Je vous souhaite beaucoup d’amour et de compréhension de la part des autres. Vous êtes une maman hors du commun et vous en connaissez bien plus sur la vie que d’autres qui n’ont aucune difficulté dans leur vie. Restez forts.

    J'aime

Si vous avez quelque chose à dire, dites le ici ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :